Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma reconversion
#1
Et bien, me voilà pour donner des nouvelles de ma nouvelle vie d'agent administratif, plus clairement au guichet d'une petite agence postale .

Tout va bien , je travaille à mi temps, c'est très calme , les clients sont sympas et compréhensifs avec la nouvelle que je suis . Les premiers jours, c'était un peu la panique , j'avais peur que les recommandés n'arrivent pas .... Mais bon, maintenant ça roule !

Pour moi qui n'ai jamais été qu'assistante familiale , c'est une nouvelle vie , avec des horaires précis ( je dois même pointer) et surtout être ailleurs que chez moi . Mon chéri est un ange, le repas est prêt quand je rentre à midi .
Mon salaire est tout petit rikiki mais bon, je m'en fiche, ce n'était pas le problème pour moi . En même temps, je ne fais que 17h30 par semaine ... Ce qui correspond à une journée de boulot pour certaines d'entre vous .

Je garde le contact avec mes grands ados qui volent de leurs propres ailes . Ils vont bien .

Un des deux garçons passe régulièrement à la maison , il lui est arrivé des choses difficiles récemment , c'est le décès de son papa . Il a dû s'occuper de toutes les démarches et il a découvert toutes sortes de choses : des dettes à n'en plus finir de dommages et interêts pour les personnes qu'il avait agressé , d'edf, eau, PV etc ... Le notaire en a pour un moment a tout classer (peut-être qu'il restera un peu d'héritage ...) . Mais le pire qu'il a trouvé, c'est le matériel pornographique et les photos de ses parents dans toutes les positions ... Mon fils qui était avec lui m'a dit que lui même était choqué . Décidément, leurs parents ne les épargneront jamais...
Enfin il semble tenir le coup et je lui ai rappelé qu'il n'était pas seul , que l'on resterait toujours là pour lui . Ce qui n'a jamais été dans le contrat de départ vu qu'on nous a toujours dit de ne pas nous attacher ....

Voilà les nouvelles pour moi .

J'espère que vous allez toutes et tous bien , que vos enfants ont repris le chemin de l'école et ne sont pas à nouveau confinés ...

PS : je travaille avec le masque et je m'y suis habituée ...
#2
oh c'est tellement bon de vous lire, ce qui manque terriblement au forum ces temps ci et en plus c'est toi nounou qui repasses nous faire un coucou, oh que c'est bon! merci pour ces nouvelles!
Toute une vie AF et là comme tu dis un mini mini salaire mais bon tu le savais c'est vrai! et cet accueil qui repasse te voir, certes avec encore une ultime épreuve pour lui, mais bon! pas facile leurs parents jusqu'au bout sur le coup!

J'espère que tu repasseras nous voir régulièrement, ça manque! et en tous cas tu as un chéri bien gentil de te préparer la table etc.. cool!

Bises
#3
Merci pour les nouvelles !!

Profites de cette nouvelle vie qui s'offre à toi, tu as raison.

Gros coup dure pour ce jeune en effet.

A bientôt
#4
Merci pour les nouvelles nounou
Ça fait plaisir de savoir comment tu vas après ta vie d AF
POur répondre à rosy qui m’a envoyé un mp , le forum ne marche pas trop bien pour moi, c’est compliqué d’intervenir et d’interagir avec vous .
J’ai prévenu Loïc mais je n’ai pas eu de réponse . Je n’ai pas les outils ni le savoir pour améliorer le site .
Mais tout va bien pour moi . Avec mon mari , nous accueillons nos 4 enfants et rien de particulier à signaler . Juste une intendance de malade , la rentrée qui a été la bienvenue car bien fatigués après confinement + les grandes vacances avec son lot de relais ...bien chargé donc
Il y a un relâchement manifeste des muscles , de la tension alors je dis que septembre est magnifique lol
Et vous ? Comment allez-vous ?
#5
clari merci pour tes nouvelles et c'est vrai pas facile le forum en panne, j'espère que Loïc va pouvoir intervenir prochainement.
,Tu as eu quelques mois encore forts chargés, j'espère que tu vas réussir à te reposer un peu malgré tes 2 petits à la maison 24/24h

Ici la reprise de l'école sait bien passée.

Dites les filles, quand une place chez vous se libère vous arrive t il d'attendre plusieurs mois avant d'accueillir?
#6
et bien dis donc ils réservent les bébés et placement de côté au cas où une AF est disponible et ils laissent ces enfants dans leurs familles?

Ici, si on ne donne pas de profil type on attend très peu de temps, mais si on souhaite un profil particulier sans handicap etc ça peut-être une attente de plusieurs mois me dit on.
#7
Ah oui carrément une reconversion! Smile
L important et que cela vous plait .
J espère que vous serez toujours là pour nous donner de bon conseil, bonne continuation.
Tatamia


Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Reconversion professionnelle : Travailler dans Un établissemnt Esperanza 4 3,523 03/06/2010, 09:24
Last Post: fred
  reconversion mapaloca 4 2,960 07/05/2009, 11:58
Last Post: mapaloca
  reconversion assistante familiale val 1 3,516 24/11/2005, 21:35
Last Post: MB