Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voilà mon sésame en poche
#1
Bonsoir
Et bien voilà après plusieurs mois, plusieurs entretiens et plusieurs questions et visites j'ai enfin obtenu mon agrément.
Maintenant ce pose la question vers qui me tourner pour travailler.
Le département ? En sachant qu'il y a une création de service d'urgence en pour parler (accueil qui me tente bien) mais avec tous les dysfonctionnements plausibles d'un département.
Ou bien une asso qui semble pas mal mais dont l'accueil serait un pérenne. Par contre les dysfonctionnements semblent plus léger que ceux d'un département.
Je ne sais pas trop comment choisir.
Vous avez pris votre décision comment svp ?
Merci
#2
La différence entre un service d'urgence départemental et un accueil en placement familial départemental également, se situe que pour le PF, on te demande si tu es ok pour l'accueil ou non.
Alors que pour un service d'urgence, on te dit : nous vous amenons tel enfant/ado, et tu n'es pas en mesure de refuser. Et cela se fait généralement très vite sans aucune préparation. Alors que pour le PF, normalement, je dis bien normalement, il y a un temps d'adaptation avec l'enfant ou l'ado...
Perso, j'ai candidaté au CD et en même temps pour une asso, le CD m'a répondu plus promptement, le choix s'est imposé tout seul.
Pour avoir travaillé ensuite pour plusieurs assos et à nouveau pour le CD, mais cette fois voisin de mon département, je dirais que des dysfonctionnements, j'en ai vu partout.
Pour le moment avec le CD de mon département, ça va plus ou moins, tout est une question de la fameuse "équipe" avec qui on travaille...
Les éducs des CD ont plus de dossiers à gérer, environ 35 , alors qu'en asso, ce serait de l'ordre de plus ou moins 22. Ce qui normalement les rends plus présents pour nous répondre quand nous les sollicitons.
En asso, le placement familial est souvent "spécialisé", c'est à dire qu'ils "ramassent" les cas dont on ne veut pas au CD, enfin tout est relatif, car des "cas", il y en a également au CD, vu l'époque, la différence devient de moins en moins marquante.
Donc, je te souhaite de faire le bon choix...bonne continuation


Sujets apparemment similaires...
Thread Auteur Replies Views Last Post
  Voilà entretiens terminés carabouille 4 897 09/07/2013, 22:56
Last Post: Christelle
  Enfin reçue le sésame sissi59 10 1,141 24/06/2013, 22:28
Last Post: Lilyrose
  Voilà c'est fini ! corinneB 4 1,137 27/06/2011, 13:00
Last Post: bibiderquy
  CA Y EST ME VOILA PARTIE DANS LA GRANDE AVENTURE HUMAINE!!! ZIBOUNETTE 5 1,320 22/07/2008, 08:26
Last Post: mirabelle