Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
j aimerai votre avis
#1
Bonjour chers collegues!!

je me présente rapidement... Dorothée, 36 ans, assistante familiale du Pas de Calais depuis 7 ans, maman de 2 enfants de 11 et 14 ans.... avec le projet de faire une pause dans ce metier bouffe-vie Big Grin Big Grin

Voila .... divorcée et remis en couple depuis 1 an et demi nous avons pour projet de nous pacsé et vivre ensemble.

ma premiere idee ete de demissionnée... attendre le depart de W. 1 an et reorienter L. de 2 ans histoire d'etre honnete et faire les chose proprement car ce serait vers juillet aout.

je me suis donc renseigné sur mes possibilités, je pensais que je pourrais bénéficié de l'ARE (chômage apres demission) mais comme nous somme du secteur public ben on a pas cette possibilité... donc demission = aucune solution financière

DONC.... ayant cotisé toutes ces annees..je pensais mettre ma maison en location et partir vivre chez Mr qui ne paye plus de loyer donc financièrement ca ferais du bien

Je n'avais pas envisager travailler chez lui car son terrain est inadapté et dangereux pour nos accueils (talus de 5 mètres juste derrière la maison, rien de cloturé sur le devant...)

donc si je déménage la bas l'assistante sociale qui viens vérifier la maison va vouloir retirer mon agrément... donc licenciement?? donc indemnité??

c'est moche mais est ce que ca peut macher??

merci de votre aide

je suis syndiqué et compte me rapprocher d'eux
#2
Bien sûr qu'il vaut mieux être licenciée . Pour le chômage et pour la prime de licenciement également . Si vous déménagez et que la maison n'est plus aux normes, je pense que oui, ils seront obligés de vous licencier .

Pour le chômage , vous y auriez droit même en cas de démission vu que vous "suivez le conjoint" , il y a une clause spéciale pour ce cas .
#3
merci nounou d'avoir expliqué à dorothée car je suis pas douée dans ce domaine ci. Big Grin Rolleyes
Par contre Dorothée si vous souhaitez reprendre votre activité dans ce nouveau lieu rien n'empêche de remettre aux normes cet endroit Wink
#4
oui un agrément se conserve, c'est un permis à accueillir, c'est à l'appréciation de l'AF de décider si elle reçoit ou non des enfants ou si une seule place est occupée.